jeudi 17 novembre 2016

S'élever



Georgette et Sauveur – Rue des Jonquilles

Georgette et Sauveur sont arrivés de Bourriot, à 50 km au nord de Mont de Marsan,  il y a quatre ans. C’était beau, il y avait la forêt tout autour de chez eux. Ils ont dû se rapprocher d’un hôpital pour Georgette qui est handicapée. Ils ont choisi Dax parce qu’ils avaient vécu durant près de 40 ans à la Cilof à Dax. Georgette a des prothèses de titane aux deux genoux. Elle a subi 21 opérations chirurgicales, la première à l’âge de 9 ans. Ce sont des épreuves qui lui ont été envoyées dans cette vie pour qu’elle s’élève et qu’elle élève les autres aussi.
Sauveur est là pour s’occuper du  corps humain de Georgette, pour prendre soin d’elle pendant qu’elle est occupée à d’autres choses. Elle s’élève en élevant les autres et elle demande à ses guides de l’aider. Des gens viennent à elle car d’instinct ils savent qu’elle peut les aider. Dans la famille de sa mère ils étaient tous un peu guérisseur. Toute petite elle tirait les cartes et disait l’avenir aux gens. Un jour son oncle est arrivé de Paris à Dax et là elle a appris qu’il était le magnétiseur de Claude François. Il l’a initié. Il lui a dit « De toutes façons je n’ai rien à t’apprendre, tu sais déjà tout ». Depuis, elle a fait son chemin avec ses guides qui lui ont indiqué qu’elle devait donner son savoir.
 Leur fils cadet, « celui qui ne voulait pas naître » disent-ils est passeur d’âmes. Georgette a fais trois fausses couches avant qu’il naisse « mort » avec 30 jours de retard. Au monitoring il fut diagnostiqué mort mais il a pu être réanimé et aujourd’hui c’est un grand gaillard.
Georgette et Sauveur sont ensemble depuis 1971. Ils se sont connus dans un bal près de Nice, c’était un 1er mai pour la fête des fraises.
Pourtant à l’époque Sauveur ne faisait pas confiance aux femmes et ne voulait pas se marier. Le 6 mai de l’année suivante ils se sont épousés.
Sauveur pratique les arts martiaux depuis 50 ans, le judo et le jujidsu qui lui ont appris à maîtriser l’énergie pour s’élever sur terre en tant qu’être humain. Le matin il prend l’énergie cosmique du ciel, le soir l’énergie  tellurique de la terre. Il n’a jamais eu à se battre car les gens savaient qu’il était maitre en art martial. Sur un même point tu peux donner la vie et tu peux donner la mort.   

Dans le quartier Sauveur rend énormément de services aux gens. Il bricole, répare, dépanne tout le monde si c’est dans ses cordes. L’autre jour Colette n’avait plus de chauffage, il l’a remis en route. Il fait ce qu’il peut. Il a pas mal d’outillage. Sauveur se sent mal quand il ne peut pas aider les autres. Tondre le gazon, réparer un miroir, installer une tringle, fabriquer des meubles… Il y a toujours un échange en retour… un gâteau, un repas. Il ne veut pas d’argent, il n’en a pas besoin. Est ce que l’argent va les enrichir ? 
En fait, Sauveur veut sauver le monde !  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire