mercredi 12 octobre 2016

Collègues



Colette - rue des Tulipes

Avant de venir ici dans une maison PLR avec son mari, Colette a habité à Lespes pendant 10 ans. Son mari avait fait 4 infarctus, le premier à 36 ans, aussi il leur fallait absolument une maison en rez-de-chaussée.
Elle a travaillé comme piqueuse à l’usine de chaussures REVAN, sur la route de Bordeaux qui l’a licenciée en 1984. Elle a été couturière et brodeuse  à Paris chez BALMAIN durant 20 ans avant de revenir en Chalosse pour s’occuper des ses parents.
Colette est bien dans sa maison et son quartier. L’enlever d’ici pour une maison de retraite, il n’en est pas question. De toutes façons avec 1250 euros de retraite par mois, elle n’en a pas les moyens. Sa fille est décédée il y a 2 ans au mois de juin. Elle devait aller vivre chez elle. Elles étaient très proches. Depuis des années et des années il y a des drames dans sa vie.
Colette a beaucoup d’amis et des collègues de scrabble et des chiffres et des lettres. Elle a participé à des tournois nationaux pendant plus de 20 ans. Elle n’aime pas dire copains, copines alors elle dit collègues.
Elle reste aussi fidèle à la salle des Jonquilles, pour jouer aux cartes, prendre un goûter, ça lui fait passer l’après- midi. Aujourd’hui, Colette a mal partout à cause d’une crise d’arthrose, elle met des patchs de morphine.

Le marchand de poisson est passé ce matin, il passe tous les jeudis matin dans le Sablar. Elle s’est pris 2 belles tranches d’ébonite et un peu de brandade.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire